top of page

Love me, Love Shop


Un jour, de grand matin, nous avons décidé de pousser la porte d’un loveshop (bon, 2 en fait) et de vous raconter. Nous avons donc rencontré la pétillante Luana chez Désir et moi

et l’intense Estelle chez Délicatessence.

Certains vont se dire : « ouais, en fait, ils ont fait une virée dans des sexshops ». A ceux-là, un bon conseil : allez voir ! (les autres aussi d’ailleurs, même conseil : allez voir !). Ici, point de façade obscure et de vitres occultées, point d’horaires nocturnes et de lumières à néons. Tout est lumineux, coloré, beau. Ces magasins présentent un bel étalage, l’intérieur est aéré, chaleureux, accueillant. Luana ou Estelle (selon la boutique choisie) viendra vers vous le sourire aux lèvres, prête à vous conseiller, à vous écouter (parfois longuement), à établir une réelle réflexion sur le produit qui vous conviendra le mieux.

C’est d’ailleurs cet aspect lumineux et accueillant de la sexualité qui les a poussées à travailler là.

Luana, éducatrice de formation, adore ce contact avec sa clientèle, et le fait de travailler dans un domaine pour le moins attirant : le plaisir. Estelle, qui a ouvert il y a 12 ans, voulait offrir à ses clients ce qu’elle ne trouvait pas elle-même (et qui n’existait pas encore en Wallonie) : un lieu voué à la sexualité qui serait cosy, où l’on se sentirait bien, un lieu aussi féminin que masculin. Le fait d’être une femme est d’ailleurs un atout, car elle peut conseiller sans tabou les femmes, et les hommes ne la voient pas comme un mâle rival, mais comme une aide judicieuse au plaisir de leur(s) partenaire(s) et au leur.

Car ici, la clientèle est très variée ! Hommes, femmes, minces ou plus forts (la gamme de tailles disponible en lingerie est très étendue), couples ou célibataires, hétéro, homo ou bi, des très jeunes (15 ans) aux plus âgés (80 ans), toutes les générations/religions/classes sociales… viennent pousser la porte. Les intérêts varient bien sûr. Certains se contenteront d’une bougie de massage, d’un gel intime, d’un lubrifiant aromatisé (Estelle en a une table entière, pour tous les goûts, elle nous invite aux rêves parfumés devant ce grand et troublant rayon) ou d’une huile langoureuse.

D’autres iront du côté lingerie fine, bijoux (ooooh qu’ils sont fins, qu’ils sont beaux !). Les uns, venus sur le conseil d’un sexologue ou d’un kiné, iront vers les objets pouvant aider, par exemple, dans des cas de vaginisme, ou à remuscler son périnée. Les autres se plongeront dans les lectures affriolantes et parfois techniques (la collection « Osez! » est super bien faite, avec des titres signés par les plus grands noms de l’érotisme au féminin et féministe).

Les plus audacieux regarderont les accessoires nombreux et variés, de toutes les couleurs, dimensions, et utilités (laissez aller votre imagination, nous conseillent-elles).

Dans la gamme, Luana vous montrera les chouchous du moment : the Rock (qui peut vous masser partout partout mais sans obligation) et le We Vibe (à utiliser plutôt à deux et qui vient faire vibrer vos jeux intimes).

Les plus timides pourront commander en ligne avant de venir en magasin…ou pas (possibilité de livraison pour delicatessence). Par contre, vous ne trouverez pas de magazine ou films pornos. Ni d’objets qui pourraient mettre en danger, d’une façon ou d’une autre, le bien-être et la santé. Ici, c’est le plaisir ET le respect.

Dans ces lieux magiques (oui oui, on a trouvé ça magique !) ; on s’éloigne donc de l’image de la sexualité véhiculée par les médias : l’image d’une performance, d’un objectif à atteindre, voire d’un sacrifice (pour certaines pratiques), d’un effort à faire pour faire plaisir à l’autre. Ces deux femmes s’éloignent radicalement de cette vision. Et ça se sent ! La performance n’a pas sa place. Elle est même un obstacle (d’ailleurs, les femmes n’achètent pas les godes les plus gros). Ici, on parle de dialogue, de sensualité, d’expériences nouvelles mais surtout de plaisirs partagés, de consentement. Varier les plaisirs, s’ouvrir à de nouvelles formes de sexualités, par petites touches (ou pas), par curiosité espiègle mais surtout par envie. Ou par mode… Parce qu’il y en a. Fini les canards vibrants, c’est du passé. Les plugs à queue ont le vent en poupe (c’est plutôt rigolo). Et les produits BDSM (surtout à la sortie d’un volet de 50 Nuances de Grey).

Les boules de Geisha connaissent régulièrement des pics de vente (il y en a plein !) et nous ne pouvons que vous encourager à les utiliser. Les objets les plus coûteux se vendent généralement mieux lors des périodes de Noël (pensez-y, ça peut animer vos réveillons). Les hommes sont attirés par les objets plus technologiques (avec télécommande, appli associée etc.)

Et si vous préférez ne pas vous déplacer, en plus de la vente en ligne, des ventes privées, à domicile ou au magasin, sont possibles. Tupperware façon sensuelle. Une trentaine de produits sont alors proposés, expliqués. Et pour les plus coquin.e.s d’entre vous, Luana organise des animations. Pour fêter un mariage, un divorce, un anniversaire ou le week-end qui arrive, ici, il s’agit de jouer. Dans les deux boutiques, des conférences, des lectures, des défilés, des ateliers sont régulièrement organisés.

Bien que proche dans la sélection des produits, certaines différences pourront vous orienter vers un magasin plutôt que l’autre. Luana est pétillante, dynamique, égrillarde et ses yeux rieurs vous mettront de bonne humeur. Estelle, plus discrète, a une présence, une intensité dans le regard et une pondération naturelle mâtinée de sourires coquins. Ce que vous trouverez chez ces deux femmes : l’accueil, l’écoute, la patience et l’ouverture d’esprit ! Allez voir par vous-même ! Visitez ces deux temples dédiés aux plaisirs des sens, et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Interviews, textes et photos par

Al & Xa.

À l'Affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Recherche pas Tags
Pas encore de mots-clés.
Nous Suivre
  • Facebook Classic
bottom of page